François Voron

Comment lancer son app sans développeur ?

Ce que vous allez apprendre

  • Découper un projet en plusieurs fonctionnalités indépendantes
  • Estimer collectivement la difficulté d'implémentation d'une fonctionnalité
  • Déterminer s'il est possible de réaliser une fonctionnalité avec une solution existante, un outil no-code ou un développeur

Ce workshop est pour vous si

  • Vous souhaitez lancer une application web ou mobile
  • Vous n'avez pas les compétences techniques pour créer un prototype

Déroulé (2 h)

Standup

15 min

Chaque participant a 2 minutes pour pitcher son concept et son idée.

Poker planning

40 min

Tous ensemble, nous sélectionnons l'un des projets qui sera passé au crible lors de cette phase. L'entrepreneur à l'origine de ce projet détaille un peu plus son application et les fonctionnalités qu'il imagine. Le formateur liste chaque fonctionnalités.

Pour chaque fonctionnalité, les participants sont invités à estimer la difficulté technique pour la réaliser, en lui attribuant un score de 1, 3 ou 5. S'il n'y a pas consensus, ceux ayant donné les notes les plus extrêmes sont invités à argumenter leur choix. Recommencer jusqu'à obtenir un consensus.

Sprint

50 min

Pour chaque fonctionnalité retenue, le formateur va présenter des solutions possibles pour l'implémenter : ce sera l'occasion d'aborder les solutions spécifiques clé-en-main (Shopify, Wordpress...), les outils no-code (Bubble, Adalo...) mais aussi les technologies plus avancées à mettre en oeuvre avec un développeur pour les cas les plus complexes.

Rétrospective

15 min

Chaque participant s'exprime sur ce qu'on a abordé et s'il estime désormais pouvoir réaliser de manière autonome un premier prototype de son concept avec les fonctionnalités les plus simples.

Le concept des workshops BeeMyDesk

Une thématique définie
Un expert sélectionné
5 participants maximum
2 h d'échanges, de conseils et d'apprentissages
Une approche personnalisée et des solutions adaptées à votre situation

Superbe expérience pour moi ! Ces workshops sont de vraies occasions d’ouverture d’esprit, d’échange et de partage en petit comité avec des experts et des professionnels d’horizons différentes sur des problématiques communes.

Alexandre Mazurier
Co-fondateur de Silo
90€ HT

Nous organisons des sessions en fonction de la demande