Mettre en place son système d’information

Téléchargez notre livre blanc gratuit dès maintenant !

Livre blanc : mettre en place son système d’information

Lorsque vous lancez votre entreprise, vous trouverez énormément de contenu sur la façon de bien structurer votre business model, les meilleurs “growth hacks” pour accélérer votre croissance ou même des tutoriels pour créer votre site internet Wordpress en quelques heures. Pourtant, parmi cet océan de conseils et méthodes en tout genre, il y a un grand oublié, qui est pourtant fondamental : la mise en place de votre système d’information.

Par système d’information, j’entends toute la suite bureautique vous permettant d’opérer votre entreprise : boîte mail au nom de votre entreprise, bien entendu, mais également édition de vos documents et leur stockage dans le cloud, collaboration en temps réel avec vos collaborateurs et partenaires ou encore outil d’envoi d’e-mailing.
Combien de fois avez-vous vu des entrepreneurs avoir un site internet et pourtant utiliser une adresse en “@orange.fr” ? Des newsletters envoyées via un nom de domaine différent de l’entreprise qui vous l’envoie ? Des fichiers Excel “v12.bis du 4 mai” envoyés en pièce jointe ? Clairement, vous ne voulez pas être cet entrepreneur-là.

Dans ce livre blanc, nous allons voir ensemble comment mettre en place un système d’information solide, efficace et au même niveau que les startups gérées par des armées de geeks.