« Il n'y a rien de plus fort que le partage et le collectif »

C’est cette maxime qui nous anime chez BeeMyDesk et que nous suivons à chaque fois que nous imaginons notre évolution.

Un trio animé par une idée commune : favoriser l’intelligence collective

A l'image de leur trio complémentaire, Rémi, Romain et François souhaitaient mettre en avant l'intelligence collective et le partage d’expérience.

En tant que professionnels, nous sommes tous confrontés à des problématiques et nous nous retrouvons souvent seuls, alors que d'autres ont également les mêmes enjeux que nous. 

Mais comment permettre à ces professionnels de trouver des solutions activables rapidement ?

En les réunissant en petit comité, autour d'une même problématique, avec un expert, sur une durée courte mais impactante, afin qu’ils puissent monter en compétence grâce au partage d’expérience et à l'analyse personnalisée de leurs besoins.

C'est ainsi qu'ils lancent un format réunissant tous ces points : les workshops BeeMyDesk.

Un format court en visio : 2h par workshop
En petit comité : 5 participants
1 expert et 1 thématique
Un peu de théorie, beaucoup de pratique
Une méthodologie : le participatif

« Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet »

Partis de cette première étape des workshops, ils souhaitaient aller plus loin. 

Avec la Covid-19, les managers et RH ont fait face à des enjeux de management, d'engagement des collaborateurs et ont, plus que jamais, manifesté leur besoin en formation.

Mais beaucoup semblent hésiter à se lancer : trop académique, trop affirmative, trop longue, manque de personnalisation… D'autant plus qu'aujourd’hui, dans un contexte économique incertain, la formation représente un vrai enjeu financier pour les entreprises. 

Ce sont ces multiples constats qui nous ont amenés, chez BeeMyDesk, à créer un format innovant, qui remette l'apprenant au centre de la formation.

Notre différence : des parcours de formation personnalisés

Sur la base de nos workshops, nous avons donc défini un format inédit de formation : des parcours de formation composés de 4 à 7 workshops.

Mais qu'est-ce que ces parcours de formation BeeMyDesk ont de différent ?

Toutes les organisations sont confrontées à des problématiques communes : management, rétention des talents, développement commercial… Et la majorité des formations répondent à ces enjeux sous forme de package, peu flexibles. 

Chez BeeMyDesk, nous avons souhaité vous rendre acteur de votre formation, car nous savons que chaque organisation a ses propres enjeux.

C'est pour cela que nous avons créé des parcours de formation modulables : nous avons défini des suggestions de parcours, mais c'est VOUS qui pouvez composer ce parcours, avec les workshops de votre choix !

Nos experts : des praticiens partageant notre vision

Nous sélectionnons les meilleurs experts pour vous accompagner : passés par les grandes directions, certains ont ensuite fondé leur société, d'autres se sont directement lancés dans l'aventure entrepreneuriale.

Mais plus que des CV, ce sont avant tout pour leurs valeurs et leur personnalité que nous les choisissons.

Nous avons également choisi de collaborer avec des experts "praticiens" plutôt que formateurs, qui peuvent ainsi vous fournir des leviers concrets actionnables rapidement.

Nos valeurs

Écoute

Chaque entreprise, chaque entrepreneur vit des situations spécifiques. Notre force est de vous proposer un parcours personnalisé, adapté à vos enjeux, et non l'inverse où, bien trop souvent, c'est l'offre qui cherche à s'imposer à la demande.

Co-développement

Nous sommes convaincus du pouvoir de l'intelligence collective, c’est pourquoi nous avons développé ces formats de workshops en petit comité, pour favoriser les échanges, permettre à chacun de s’exprimer et de se challenger.

Partage

Le partage d'expériences et la transmission des informations sont des éléments indispensables à nos yeux, que nous appliquons également au sein de notre équipe.

Agilité

Nous sommes prêts à évoluer, nous l'avons d’ailleurs déjà fait par le passé, en nous adaptant au contexte économique et sanitaire mais aussi et surtout, en fonction des retours de nos clients et prospects.

Et parce que BeeMyDesk, c’est avant tout une aventure humaine, découvrez notre histoire

Tout a commencé lors d'une rencontre entre Romain et Rémi sur les bancs de la prépa aux écoles d'ingénieurs du lycée Étienne Mimard à Saint-Étienne. Fraîchement diplômés, ils décident de partir chacun de leur côté pour construire leur expérience professionnelle. Romain passe près de 8 ans en tant que directeur commercial et chef de projet dans le secteur ferroviaire à traiter au quotidien avec des grands comptes. Quant à Rémi, entrepreneur dans l'âme, il crée sa start-up dans le domaine des solutions RH en SaaS. 

Durant son aventure entrepreneuriale, Rémi fait appel à François pour son expertise technique. La mayonnaise prend (oui, cette fois, on n’a pas choisi cette expression pour le storytelling, mais on nous a empêché d’écrire la raison, alors, pour les plus intimes, on vous laissera leur demander).

« On s'était dit rendez-vous dans 10 ans »

Non, Patrick Bruel n’est pas leur chanteur préféré, mais c’est bien 10 ans après leur première rencontre que Rémi et Romain décident de se retrouver et de se lancer ensemble : en 2019, ils créent BeeMyDesk.

Il manquait toutefois un élément, et pas des moindres, pour former le trio de choc : un an après, Rémi propose à François, dit "Le magicien du dev" 🧙‍♂️, de les rejoindre.

Notre équipe

Rémi Cournil
Rémi Cournil

Co-fondateur

Romain Serre
Romain Serre

Co-fondateur

François Voron
François Voron

Co-fondateur & CTO

Pauline Lionti
Pauline Lionti

Chargée de marketing digital

Jean Pouly
Jean Pouly

Expert en facilitation et innovation pédagogique

Ils nous soutiennent

Saint-Étienne Métropole
Initiative France
France Active

Notre camp de base : Saint-Étienne